Mauritanie : grève partielle des professeurs de l’enseignement technique | Mauriweb

Mauritanie : grève partielle des professeurs de l’enseignement technique

mar, 11/10/2016 - 10:58

Le Syndicat national des professeurs de l’enseignement technique et la, formation professionnelle ont décidé lundi d’entamer une grève temporaire de quatre heures pendant les trois prochains jours. 

La grève est prévue de 8 heures à 12 heures pendant ces trois jours, mais le syndicat menace d’escalade si leurs doléances ne sont pas satisfaites par le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle. 

Il a dénoncé les coupes effectuées sur les salaires de ses membres qui ont atteint parfois le montant de 35.000 ouguiya. Il déplore la faiblesse des salaires des professeurs de l’enseignement technique, insuffisants pour permettre à ces derniers de faire face à leurs besoins. 

Le syndicat rappelle qu’il avait fait parvenir à sa tutelle, il y a deux ans, une plateforme revendicative de 24 points demandant notamment le regroupement des différents avantages octroyés dont l’indemnité de risque et celle du logement décent. 

Le communiqué ajoute que les professeurs entreront en grève du 14 au 18 novembre prochain, si leurs revendications ne sont pas satisfaites. 
saharamédias