Attentat de Nice : Drapeau français en berne et recueillement à la délégation de l’Ue | Mauriweb

Attentat de Nice : Drapeau français en berne et recueillement à la délégation de l’Ue

ven, 15/07/2016 - 13:50

La Mauritanie n’est pas en reste de l’onde de choc qui a traversé jeudi soir le monde suite à l’attentat qui a frappé la ville française de Nice, faisant au dernier bilan, 84 morts et plusieurs blessés.

En effet, le drapeau français est ce matin en berne suite à cet attentat du camion et un registre de condoléances est ouvert du lundi 18 juillet au mardi 19 juillet 2016 à la représentation diplomatique à Nouakchott.

Dans une allocution prononcée à l’occasion du 14 juillet à Nouakchott, de manière presque prémonitoire, SEM Joêl Meyer, ambassadeur de France, dénigrait « l’objectif commun des extrémistes, quels que soient les faux motifs qu’ils invoquent, (qui) est avant tout de chercher à détruire ce qui constitue le fondement même de nos sociétés, le « vivre ensemble ». 

Vendredi également,  une minute de silence et de recueillement a été observée à la délégation de l’Ue en Mauritanie pour se solidariser des niçois mais aussi pour refuser tout mobile pour cet attentat meurtrier.

La France, rappelle-t-on, a décrété un deuil de 3 jours et le maintien du plan d’urgence dit « Sentinelle» dont le président français avait évoqué la fin fin juillet avant que ne survienne l’attentat de Nice.