
Les travaux de construction et d’aménagement de deux stades à Elmina et Sebkha vont coûter plus chers que prévu.
La réalisation de deux infrastructures sportives adjugée précédemment pour 800 millions mro vient en effet d’être réattribuée pour un devis global de plus de 936 millions mro.
Elle profite à la société de génie civil locale GSC-TP. Celle se taille la part du lion avec la construction du stade d'El Mina en contrepartie d’un peu moins de 491 millions mro.
GSC-TP n’est pas à son coût d’essai. Récemment cette entreprise enlevait le marché de réhabilitation et d’extension du centre Dar El Beida ainsi que les travaux se transformation de postes de santé du quartier Mekkat et du PK 11 en centres de santé.
Il s’agit-là d’un contrat qui s’élève à 902 millions mro et qui est issu de travaux de construction, d’extension et de réhabilitation de sept centres de santé à Nouakchott.
En ce qui concerne les travaux de stades de Sebkha et d’El Mina GSC-TP sera accompagnée par la société Mauritanie Gazon Synthétique (MGS) attributaire de travaux construction et d’aménagement du stade de Sebkha qui s’élèvent à 446,3 millions mro.
L’appel d’offres relatif à la réalisation de deux stades en deux lots distincts avait été adjugé précédemment à Mauritanie Gazon Synthétique (MGS) pour un montant de 800 millions mro avant d’être annulé et relancé par Mamoudou Mamadou Niang, le ministre de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.
Les entités gagnantes disposeront d’un délai de quatorze mois pour rendre le projet. La construction des infrastructures dédiées à la jeunesse et au sport est inscrite au rang de priorités du président Mohamed Cheikh El Ghazouani. Il est prévu de construire un stade omnisports de 30 mille places à Nouakchott