Sidi Salem rétablit la famille Noueigued et son partenaire Sicotame dans leur bon droit | Mauriweb

Sidi Salem rétablit la famille Noueigued et son partenaire Sicotame dans leur bon droit

dim, 23/02/2025 - 16:54

La PME mauritanienne CTM Bâtiment n’exécutera pas le marché de travaux de renforcement de réseaux électriques de Nouakchott qui lui avait été attribué le 8 janvier dernier

La société basée à Nouakchott vient d’être évincée du contrat au profit du duo Sercom de la famille Noueigued- Sicotame.

Le duo se charge donc de la réalisation des travaux en question en contrepartie de 534 millions mro. Il dispose de huit mois pour remplir sa mission.

Il rafle la mise en raison d’une offre moins disante. En effet l’offre de CTM Bâtiment qui vient d’être écarté du marché s’élève  à 1,242 milliards mro.

Sercom est cette filiale du groupe éponyme familial Abadallahi Ould Noueigued (AON) née en 2010 dédiée  au développement du secteur de la télécommunication, de l’énérgie et de génie civil.

Sicotame pour sa part est une entreprise de droit sénégalais  fondée et pilotée par l’ingénieur Cheikh Sadibou Seck. L’entité basée à Dakar est également active au Mali, en Guinée Conakry, Guinée Bissau et en Mauritanie.

CTM Bâtiment devra désormais se contenter de la réalisation de la ligne électrique Nouakchott-Idini destinée à renforcer l’approvisionnement en eau potable de la capitale. Il s’agit-là d’un marché adjugé récemment pour 819 millions mro.