
Mohamed Zine El Abidine Cheikh Ahmed - président du patronat mauritanien- rempile sur les chantiers du gouvernement mauritanien.
Sa société de génie civil BIS TP vient d’être chargée de la réhabilitation et de l’extension des écoles de la commune de Toujounine pour 908 millions mro.
Il s’agit là de la plus importante tranche du projet de réhabilitation et de l’extension de 132 infrastructures scolaires de Nouakchott piloté par la Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l'Exclusion connue sous son acronyme arabe Taazour.
L’homme d’affaire dont l’activité protéiforme couvre le secteur bancaire, le génie civil, les hydrocarbures, les télécoms, l’électricité…..devra-en l’espace de 8 mois- réfectionner et accomplir les travaux d’extension de 7 lycées et collèges en l’occurrence les écoles Tewfigh, Ibn Rochd, Imam Boukhary, Lemrabott Ahmedou Vall, Cheikh Mohamed El Mamy, Ebou Dhar et Collège Teyarett 1.
La PME de génie civil TCC basée à Nouakchott ne sera pas en reste. Cette dernière encaissera 727 millions sur les travaux des écoles de la commune de Teyarret. Elle est suivie par les entreprises Electotech SA et Best Buy qui engrangent respectivement 500 millions mro et 392 millions mro.
Electotech SA est retenue pour les travaux des écoles d’El Mina. Best Buy pour sa part est chargée de la réhabilitation et l’extension des écoles de Dar Naim.