Le gouvernement mauritanien poursuit ses efforts dans le cadre de l’assainissement liquide. L’Office National de l’Assainissement (Onas) placé sous tutelle du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement vient en effet de passer deal avec le Génie militaire et Bis TP de Mohamed Zine El Abidine Cheikh Ahmed sur deux marchés distincts d’un devis total de 1,12 milliards ouguiya ancienne.
Dans le détail la grande muette se taille la part du lion avec les travaux d'assainissement pluvial de la ville de Rosso et travaux d'assainissement et de construction des digues de protections contre les inondations de Boghé.
Le marché chiffré à 873 millions mro adjugé en mode de passation de gré à gré est d’un délai d’exécution de 3 mois.
L’entreprise Bis TP, entité de génie civil contrôlée par Mohamed Zine El Abidine Cheikh Ahmed le président du patronat mauritanien, quant à elle est déclarée attributaire du contrat d'évacuation des eaux pluviales de Boghé.
Bis TP accompagnera dans ce cas le Génie militaire également vainqueur sur les travaux visant à assainir Boghé.
Mohamed Zine El Abidine encaisse 255 millions ouguiya ancienne sur la mission d’un délai de deux semaines adjugée à l’issue d’une procédure d’entente directe avec l’Onas
Le patron des patrons n’est pas à son coup d’essai. Pour rappel Bis TP était gagnant, en juillet dernier, sur la réalisation de digues et stations de pompage de Basra et Dar El Beida à Nouakchott. Le montant du contrat -adjugé en juillet au président du patronat- est de l’ordre 907 millions ouguiya ancienne.