Sahara Médias - Un contingent de la gendarmerie nationale a quitté Nouakchott mardi à destination de la capitale centrafricaine, Bangui, dans le cadre de la mission de la force des nations unies pour le maintien de la paix.
Ce contingent, le 14ème du genre, composé de 140 gendarmes dont des officiers, des sous-officiers et gendarmes, s’installera dans la ville de Bangui succédant à la 7ème unité du même secteur.
Cette unité est composée de quatre sections, la première opérationnelle, la seconde médicale, la troisième technique et la quatrième chargée de la logistique, équipées toutes des moyens logistiques nécessaires pour mener à bien leur mission.
Cette unité avait suivi ces derniers mois des entraînements accentués sur les opérations de maintien de l’ordre, de la protection des personnes et des biens, de sécurisation et de protection des bâtiments des agences des Nations Unies, des sièges gouvernementaux et des hautes personnalités, et de répondre aux demandes de secours et d’aide humanitaire dans un pays en difficulté.
A l’adresse des membres de ce contingent, le chef d’état-major de la gendarmerie nationale Abdallahi O. Ahmed Aiche qui le saluait à son départ, il leur a dit que « chacun d’eux doit se considérer, dès cet instant, comme ambassadeur de son pays, une vitrine pour son honneur et sa dignité, de l’élever dans l’esprit de tous et préserver l’image honorable laissée par les gendarmes qui vous ont précédé ».
Ould Ahmed Aicha a ajouté : « vous suivez les traces de vos camarades qui vous ont précédé pour le maintien de la paix dans ce pays africain frère qui ont fait l’éloge des responsables de la mission des nations unies en Centrafrique, en reconnaissance de leurs services distingués, qui ont salué en eux un haut degré de professionnalisme et de compétences. »