
Sahara Médias - Le ministre mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs Ousmane Mamoudou Kane a révélé que l’état a recensé 400 projets de développement économiques englobant tous les secteurs de la vie pour une enveloppe de 10 milliards de dollars couvrant les 5 prochaines années.
Le ministre s’exprimait lors d’une conférence de presse dans la nuit de lundi à mardi aux côtés de son homologue des finances, le gouverneur de la banque centrale et le président du patronat consacrée aux bilans de leurs départements u cours des dernières années.
Ousmane Mamoudou Kane a dit que ces projets seront lancés dans les tout prochains mois, ajoutant que les trois dernières années ont été laborieuses « ce qui nous a valu la crédibilité nécessaire, et permis d’adopter les plans appropriés, de réaliser les réformes nécessaires et suivre une gouvernance qui a acquis une reconnaissance internationale ».
Le ministre a ajouté que la Mauritanie a été reconnue, pour la première fois comme pays solvable ce qui signifie que « les réformes qu’elle a adopté ont été justes et cohérentes ».
Evoquant les deux importantes crises qui ont secoué le monde récemment, la covid-19 et la guerre en Ukraine, et qui ont interrompu les chaînes d’approvisionnement alimentaire, le ministre a dit que les politiques adoptées par la Mauritanie ont été efficaces et permis au marché du pays d’être à l’abri de toute pénurie.