Le ministère de l'Intérieur et de la décentralisation a accordé lundi 21 décembre dernier, pendant les heures de permanence, un récépissé de reconnaissance au projet de parti, tout fraichement déposé de l'Alliance Démocratique, dirigé par le transfuge du RFD, DrAbderrahmane Ould Moine.
Un temps record pour la reconnaissance d’un parti politique mauritanien, surtout si l’on sait que d’autres formations politiques qui avaient déposées leur projet de parti pour reconnaissance, continuent de s’impatienter sur le sort qui leur sera réservé, si leurs partis seront autorisés ou non.
Ould Moine a claqué la porte du RFD à la suite d’une divergence des points de vue sur le dialogue politique avec le parti d’Ahmed Ould Daddah. Abderrahmane Ould Moine, ex député à l’Assemblée nationale, s’est illustré pendant de la dernière législature par ses joutes oratoires qui ont indisposées plus d’un ministre du gouvernement du Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.
Son ex parti le RFD ainsi que d’autres formations de l’opposition radicale dont l’UFP avaient boycotté de briguer les élections législatives et municipales passées, ouvrant la voie à Tawasoul, qui avait réalisé une forte percée dans le parlement et les conseillers municipaux.
Mourassiloun via cridem