Les autorités ont remis son passeport à Moktar Djay pour qu’il conduise une délégation de la SNIM à l’étranger, apprend-t-on de source digne de foi.
L’ADG de la SNIM - ancien ministre de l’Economie et des Finances soupçonné de corruption, placé sous contrôle judiciaire, cuisiné cinq heures durant ce samedi 29 août par la brigade de répression des crimes économiques et financiers- va devoir remettre son passeport aux autorités après ladite visite de la délégation de la SNIM à l’étranger. Car l’enquête judiciaire sur les soupçons de corruption qui pèsent contre lui reste en cours.
Ould Djay a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur les crimes économiques et financiers perpétrés sous le règne de Mohamed Ould Abdel Aziz dont il était le ministre de l’Economie et des Finances.
Sa mise sous contrôle judiciaire reste préjudiciable à la SNIM dont la mesure où elle a entrainé une suspension du décaissement d’un prêt de 59 millions $ accordé à la société minière par la Banque européenne d’investissement (BEI). Le prêt en question et destiné à financer le projet phare du dragage du port minéralier de la SNIM.