Trois alternatives s’offrent au forum national pour la démocratie et l’unité ce mercredi à propos du dialogue national proposé par le pouvoir.
Selon des sources à l’intérieur du forum, une ultime concertation aura lieu aujourd’hui, au terme de laquelle trois choix vont s’offrir à ce pole.
Soit que les partis récalcitrants à rencontrer le ministre secrétaire général de la présidence, en l’occurrence le RFD, ANAD et l’avant-garde du changement s’alignent sur la position des autres partis et auquel cas le forum ira au dialogue.
Seconde alternative, que les partis opposés au dialogue arrivent à convaincre les autres formations politiques du contraire et alors le forum boycottera le dialogue.
Troisième probabilité douloureuse celle là, que le forum n’arrive pas à s’entendre et que chaque partie campe sur ses positions ce qui signifiera l’éclatement du plus grand rassemblement de l’opposition dans le pays.
Le FNDU tiendra donc ce mercredi une ultime réunion qui déterminera l’avenir de la participation ou non de ce pole politique à un dialogue avec le pouvoir.