Un atelier de formation sur les techniques de plaidoyer sur la gestion environnementale des infrastructures, des zones humides et des activités pétrolières et gazières dans la zone côtière et marine en Mauritanie s’ouvre aujourd’hui à Nouakchott.
L’atelier, destiné à une dizaine de parlementaire et autant de leaders de la société civile, vise à sensibiliser et renforcer les capacités des décideurs politiques pour le plaidoyer et sur les enjeux de la gestion de la gestion des zones côtières et marines en Afrique de l’Ouest en général et notamment en Mauritanie.
L’organisation de cet atelier de formation devrait avoir résultats une meilleure appropriation des connaissances et actions de plaidoyer sur la gestion environnementale des infrastructures et des activités pétrolières et gazières en Mauritanie. Tout comme elle devrait favoriser chez les participants, une meilleure compréhension des enjeux de l’impact des infrastructures sur les zones marines et côtières.
Les interventions des spécialistes devraient également mettre en exergue au profit des participants l’importance de la biodiversité non seulement dans sa perception environnementaliste mais également dans l’économie du pays.
Cet atelier, rappelle-t-on, organisé à l’Hôtel des Hôtes, par le MEED, avec le soutien de la Mava, le Prcm, Wetlands et «Biodivercités » durera quatre jours.