En campagne contre les amendements constitutionnels dans le Hodh El Charghi, le parti Convergence Démocratique Nationale (CDN) s’est vu refuser, par les autorités administratives l’organisation d’un meeting sur une place publique à Nema, déclare son président, Me Bettah, joint par téléphone, lundi soir.
Très outré, le président du parti CDN note que depuis leur arrivée dans la région, toutes les forces de sécurité sont sur leurs trousses, épiant les faits et gestes de la délégation.
Et d’ajouter : Néma devrait être l’épilogue des meetings de ce parti dans la région, mais les autorités administratives ont opposé leur refus, laissant même entendre aux groupes tribaux et d’autres intérêts que prendre part aux meetings de l’opposition exposera les auteurs, à des représailles. Pour Ould Bettah, l’administration, qui menace les populations de représailles, leur laisse entendre que voter contre les amendements plongerait le pays dans les violences comme en Syrie ou au Yémen.
‘’Vous devez choisir entre eux et nous’’, auraient laissé entendre les autorités administratives. Un comportement que condamne, évidement, avec énergie le président Bettah qui explique que si ces pays en sont là, c’est justement à cause de ce genre de pratiques.
Le Calame