L’assemblée nationale a entamé mardi l’examen du projet de loi relatif aux modifications de la constitution du 21 juillet 1991 et les textes la modifiant.
Il est examiné au niveau de la commission de la justice, l’intérieur et la défense issue de l’assemblée nationale, et c’est le ministre de la défense, Diallo Mamadou Batia qui a représenté le gouvernement à cette réunion.
Selon le ministre les modifications proposées renferment des points positifs dans le domaine de la consolidation de la démocratie et la bonne gouvernance en Mauritanie.
Ces amendements constitutionnels, issus d’un dialogue boycotté par l’opposition dite radicale, a crée de grandes dissensions au sein de la classe politique, et le forum national pour la démocratie et l’unité a d’ores et déjà annoncé lundi une vaste campagne destinée à faire échec à ces amendements.
Le président Mohamed O. Abdel Aziz avait convoqué mercredi dernier une session extraordinaire du parlement pour la discussion et l’adoption de ces amendements avant de les soumettre à un congrès parlementaire.
saharamédias via cridem