Ouverte le 22 mars sous l’égide du ministère de la Cuture ; organisée en partenariat partenariat avec la Banque centrale ; Maurispost ; la Chambre de commerce, l’Exposition sur les timbres ; pièces de monnaies et billets de banques se poursuit jusqu’au 27 mars au Musée national.
Il s’agit pour le principal organisateur en l’occurrence le Club mauritanien de philatélie et numismatique de promouvoir le patrimoine culturel à travers les timbres ; billets de banques et pièces de monnaie.
La date du 25 mars a été marquée par la visite du premier gouverneur de la Mauritanie indépendante en l’occurrence Ahmed Ould Daddah qui a bien voulu se déplacer au Musée national.
L’homme que l’on présente ni plus ni moins comme le père de l’ouguiya a saisi l’occasion pour donner un résumé sur l’histoire de la création de la monnaie nationale en dépit de réticences de l’ancien colonisateur français.
Pour sa part le président du Club de philatélie et numismatique Levghih Mbeirick a lancé un appel à tous les Mauritaniens ayant des objets qui relèvent du domaine de la philatélie et de la numismatique de se joindre au Club du moins de le contacter afin qu’ils puissent ensemble trouver les voies et moyens de mettre ces objets en valeur pour la promotion du patrimoine culturel.
Il a fait part d’un atelier dédié à la formation en matière de collection de timbres ; de pièces de monnaie et de billets de banques à laquelle participent des élèves issus de deux écoles de la place ; enfin il a laissé entendre que le Club aspire à l’organisation d’une exposition annuelle.