En fin de contrat avec leurs différents clubs, ou voulant encore changer d’air, les Mourabitounes poursuivent leur valse brillante. Plus de six joueurs ont paraphé leurs contrats avec leurs nouveaux clubs et se préparent pour la nouvelle saison.
Après Mohsen Bodda qui a ouvert le bal pour rejoindre le Wydad de Casablanca, où évolue son compatriote Sidi Bouna Amar, après 4 années passés chez les Oranges du FC Nouadhibou, voilà que le latéral gauche des Mourabitounes Houssein Abderrahmane signe à l’AS Cannes (National 2-4ème division), en provenance de Marignane GCB.
Ensuite, Mamadou Sy le désormais ancien pensionnaire du FC Chemal rejoint lui, la formation de l’APR FC du Rwanda. Le natif de Tékane s’est déjà illustré en donnant la victoire aux siens lors de son premier match, dans le cadre de la Coupe CECAFA Kagame qui se dispute en Tanzanie, après avoir débuté sur le banc.
En provenance d’Al-Zawara d’Irak, vice-champion de la Botola et malheureux perdant de la coupe du trône, le défenseur central des Mourabitounes Hassan Houeibib s’engage avec armes et bagages à l’AS FAR du Maroc.
Se distinguant de fort belle manière avec le club Belge KMSK Deinze, Souleymane Anne s’en va à Al Kharitiyat au Qatar.
Le milieu de terrain des Mourabitounes Mohamed Soueid alias Capi qui était arrivé en 2022 en provenance du FC Nouadhibou au Club Irakien de Ligue 1, Al Hudud après une saison passé à Al-Talaba, fait son retour pour une saison, avec son ancienne formation.
Enfin, l’attaquant des Mourabitounes Aboubakary Koita qui évoluait au Saint-Trond VV prend la direction de la Grèce et atterrît à l’AEK Athènes pour un contrat de cinq ans. Le montant de ce transfert est évalué à 3, 6 millions d’Euros, assorti de 400. 000 Euros de bonus et d’un pourcentage de 10% sur une future revente pour son club précèdent.
Le club grec a annoncé la signature d’un contrat de cinq ans, s’étendant jusqu’en 2029, pour un montant de transfert de 3,6 millions d’euros, assorti de 400.000 euros de bonus et d’un pourcentage de 10 % sur une future revente pour son précédent club.
Reste maintenant aux poulains du coach Amir Abdou de confirmer leurs bonnes dispositions pour être sélectionnables lors des prochaines échéances qui se profilent à l’horizon, déjà.