Alakhbar - Le procureur général a inculpé lundi huit policiers cités dans la mort suspecte du militant des Droits de l’homme, Souvi Ould Chein, qui a suscité la colère de la rue notamment à Nouakchott.
Mokhtar Sidi Seidou, le commissaire de la Police de Dar Al-Naim 2, où Ould Chein était détenu, et trois membres de la Police judiciaire ont été inculpés pour homicide volontaire.
Le procureur a retenu les charges de dissimulation du crime et de dissimulation de preuves a trois autres policiers du Commissariat de Dar Naim 2.
Le procureur a également inculpé un huitième policier du Commissariat des mineurs pour corruption. Il s’agit du policier qui a transmis la plainte contre Souvi Ould Chein au commissariat de Dar Naim 2.
Souvi Ould Chein, un militant des Droits de l’homme très présent sur les réseaux sociaux, est mort dans la soirée du jeudi à vendredi 9 février, peu après son arrestation au commissariat de Dar Naim 2 dans la banlieue Est de Nouakchott à la suite d'une plainte déposée contre lui pour une affaire de dette.