Sahara Médias - La première réunion commune mauritano-algérienne pour la construction de la route Tindouf-Zouerate a débuté à Alger, une réunion qui va également examiner la coopération entre les deux pays dans le domaine des travaux publics et l’irrigation.
Le ministre algérien des travaux publics, de l’irrigation et des infrastructures de base Lakhdar Rakhroukh a accueilli le ministre mauritanien de l’équipement et des transports, Nani O. Chrougha avec lequel il a examiné les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines des travaux publics et l’irrigation, selon un communiqué du ministère algérien.
Selon la même source, le ministre algérien a souligné l’importance du projet de la route reliant Tindouf à Zouérate dans le domaine du transport et des travaux publics, car elle va permettre aux opérateurs algériens d’accéder aux marchés africains et consolidera par ailleurs la coopération économique entre les deux pays.
Pour sa part le ministre mauritanien de l’équipement et des transports a salué les importantes réalisations algériennes dans le domaine des infrastructures de base, grâce à la mise en place de divers projets économiques, notamment les routes et les infrastructures techniques.
Au cours de cette réunion, les deux ministres ont évoqué la situation des relations de coopération dans le domaine des travaux publics et l’irrigation. Une occasion saisie par le ministre algérien pour réaffirmer la disponibilité de son pays à renforcer le partenariat entre les établissements algériens et mauritaniens dans le domaine des travaux publics et l’élargissement des perspectives de coopération entre les deux pays à travers les projets et l’échange d’expériences.
La visite du ministre mauritanien en Algérie entre dans le cadre du suivi de l’exécution du mémorandum d’entente entre les deux pays pour la construction de la route reliant Tindouf en Algérie à la ville mauritanienne de Zouerate, signé à Alger le 28 décembre 2021.