Sahara Média - La conseillère du président syrien pour les affaires politiques et de l’information, Boutheïna Chaabane, a déclaré lundi, à la délégation parlementaire mauritanienne en visite en Syrie, que les autorités de son pays ne disposaient d’aucune information à propos du journaliste mauritanien Ishak O. Moctar disparu en Syrie depuis 2013.
Le président de la délégation mauritanienne, le député de Mederdra, Dah O. Souheïb a dit que la conseillère du président syrien a évoqué la complexité du dossier et les difficultés d’obtenir des informations, le journaliste étant entré depuis le territoire turc.
Elle les a assuré que s’il était en possession des autorités syriennes il leur aurait été remis, comme il avait été fait de prisonniers tunisiens arrêtés en Syrie et remis aux autorités de leur pays.
Pendant ce temps l’ambassade de Mauritanie en Syrie exprimait sa disponibilité à adresser de nouvelles correspondances aux autorités syriennes à propos de ce dossier, selon les sources de Sahara Medias qui a eu accès à de précédentes lettres adressées à la Syrie par l’ambassade de Mauritanie sur instruction du ministère mauritanien des affaires étrangères.