Alakhbar - Tous les problèmes sociaux et juridiques du pays ne sont pas politiques, a déclaré le député El-Id Ould Mohameden Ould M’Barek, affirmant que l’issue de la crise ne viendra pas de la concertation politique.
Maitre El Ide s'exprimait au cours d'une conférence de presse, jeudi 28 avril, organisée par un groupe de personnalités politiques et syndicales, appelant à la mobilisation des forces vives du pays.
Ces personnalités ne s'opposent pas aux pourparlers, mais ne considèrent pas la décision de les lancer sérieuse, à la lumière des circonstances actuelles et du fait qu'ils n'étaient pas ouverts aux syndicats et aux organisations de la société civile, a-t-il précisé.
Ould Ghazwani a lancé tardivement la concertation, après l’écoulement de 3 ans de son mandat, a-t-il dit, qualifiant la concertation de moyen destiné à maintenir les espoirs dissipés des citoyens accrochés au pouvoir.
Le député s’est demandé sur un seul acquis réalisé par le pouvoir de Ould Ghazouani, qualifiant son bilan de nul.
Le groupe ici devant vous pense que la concertation lancée au cours des derniers jours n'aboutira à aucun résultat, dés lors le pouvoir ne pourrait réaliser en un an ce qu'il n'a pas pu faire en trois ans, a conclu Ould M’Bareck.
https://alakhbar.info/?q=node/40042
Tarduit de l'Arabe par Cridem