Si le FC Nouadhibou s’en est bien sorti samedi dernier à Cotonou face au Loto-Popo du Bénin (1-1) dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique, ce n’est pas le cas de l’ASAC Concorde qui s’est compliqué la tâche en s’inclinant lourdement devant l’ ASC Kozah du Togo sur le score de 3 buts à 0 dans le cadre de la manche aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Le premier pouvait revenir avec le gain de la rencontre et le second avait l’occasion de revenir avec un score moins lourd, si on se réfère à la physionomie de la rencontre.
Le club Orange qui s’est offert le luxe de mener au score avant d’être rattrapé en cours de jeu, devra éviter le piège et déjouer toutes velléités offensives pouvant leur coûter un but. Ce qui donnera confiance à son adversaire qui viendra jouer son va-tout dans ce match. Si bien qu’il ne viendra pas, en victime résignée et il faudra alors donner plus qu’au match aller, pour passer le cap du premier tour et envisager la suite de cette compétition avec sérénité.
L’ASAC Concorde, doit se remettre en cause
En donnant la chance à leurs adversaires de faire le job à domicile, les joueurs de l’ASAC CONCORDE doivent se remettre de leur chute et essayer de se ressaisir. Les nombreuses occasions ratées lors de ce match doivent être convertis dans ce match retour, où l’adversaire viendra pour préserver son avantage, au match aller.
Il faudra dès lors, éviter à tout prix de prendre un but à la maison pour ne pas compliquer d’avantage une situation déjà embarrassante et avoir à cœur de se racheter afin de convertir les occasions qui se présenteront, dès l’entame de la rencontre, pour faire douter l’adversaire et le déstabiliser, ensuite.
Rien, n’est perdu ! Une remontada est bien possible au vu des nombreuses occasions vendangées lors du match aller.
Les rencontres auront lieu au complexe olympique, samedi pour le FC Nouadhibou et dimanche pour l’ASAC Concorde.
Bonne chance pour la suite !