Actualités | Mauriweb

Actualités

Projet d’échangeur de Hay Saken : Chrougha écarte Yuanda et contracte le mauritanien MCE (3 milliards 185 millions mro)

mar, 27/09/2022 - 17:32

Ce qui était dans l’air a fini par se concrétiser. En effet le ministre de l’Equipement et des Transports Nani  Chrougha  évince le chinois Yuanda, coupable de manquements à ses engagements contractuels,  du marché de construction du carrefour dénivelé de Hay Saken.

La résiliation du contrat profite à MCE, filiale du groupe éponyme Ahmed Salem Ould Mohamed Lemine (ASML) aujourd’hui piloté par Mouhydine Ahmed Salem Mohamed Lemine.

Zine Al Abidine rafle les travaux du corridor reliant Noubaghiya à la route de Boutilimitt (4 milliards 923 millions mro)

mar, 27/09/2022 - 16:37

Zine Al Abidine rafle les travaux du corridor reliant Noubaghiya à la route de Boutilimitt (4 milliards 923 millions mro)

Déjà vainqueur, en partenariat avec la famille tunisienne Bouzguenda , d’un lot important du projet de construction de l’axe goudronné reliant Keur-Macène et le Port de N’Diago, Zine Al Abidine Ould Cheikh Ahmed - propriétaire de la société de génie civil Bis TP -  poursuit son offensive sur les contrats routiers.

Intense activité du ministre des Affaires étrangères à New York

sam, 24/09/2022 - 10:39

En marge de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a participé, jeudi à New York, à une réunion regroupant l’ONU/UA/ le G5 Sahel et la CEDEAO.

Kaédi : La Fondation Youssouf Koïta, au chevet des sinistrés

mer, 21/09/2022 - 10:43

La Fondation Youssouf Koïta (du nom du premier maire de la ville de Kaédi) qui n’est pas à son premier geste a procédé à une distribution de denrées alimentaires et de la literie aux sinistrés des récentes inondations qui ont eu lieu dans la capitale du Gorgol. Ce don qui vient à point nommé est destiné à 300 familles ciblées et affectées par ces inondations causées par des pluies torrentielles.

Le président de la République préside la première réunion du Conseil supérieur de l’investissement

jeu, 15/09/2022 - 18:35

Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a présidé jeudi la séance inaugurale des travaux du Conseil supérieur de l’investissement en Mauritanie.

Au cours cette séance, tenue au Centre international de conférences de Nouakchott, le Conseil a discuté des opportunités d’investissement dans notre pays, ainsi que des réformes nécessaires pour surmonter les obstacles à l’investissement.

Au Conseil des Ministres : Instructions présidentielles pour venir en aide aux familles sinistrées dans la ville de N’Beikha

jeu, 04/08/2022 - 10:55

Le Conseil des Ministres s’est réuni le mercredi 03 Aout 2022 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

-Projet de décret portant création organisation et fonctionnement d’un Etablissement Public à caractère Administratif dénommé Centre National des Opérations d’Urgence en Santé Publique.

Edison Chouest Offshore (ECO) lance un programme de formation au profit des universitaires Mauritaniens

mar, 02/08/2022 - 13:13

En collaboration avec l’Université de Nouakchott et le BAOBAB Logistic, un programme de formation interne a été initié par la Societé Americaine Edison Chouest Offshore, spécialisée dans le domaine Gazier, Petrolier et Transport Maritime, au profit de quatre étudiants universitaires mauritaniens qui entameront la formation au sein des locaux administratifs (Siège) de ladite societé .

 

L’enfant coincé dans le barrage de Boumdeid sauvé, annonce le ministère de la Défense

lun, 01/08/2022 - 11:42

Le ministère de la Défense nationale a annoncé ce dimanche 31 juillet 2022, le sauvetage de l'enfant Mohamed Ahmed Ould Mohamed dit "Chebou".

Ce dernier était bloqué depuis samedi à midi par les torrents consécutifs aux pluies diluviennes de plus de 150 mm qui s’étaient abattues sur l'Assaba le jeudi soir passé sur l’un des poteaux en béton armé du barrage de Boumdeid.

Au conseil des ministres:Adoption d'un financement du projet d’Alimentation en Eau Potable de la Ville de Kiffa

jeu, 28/07/2022 - 10:11

Le Conseil des Ministres s'est réuni le mercredi 27 juillet 2022 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé les projets de lois suivants :

Zouerate : manifestations des chauffeurs de taxis pour demander la baisse des prix des hydrocarbures

ven, 22/07/2022 - 09:37

Des dizaines de chauffeurs de taxis de la ville de Zouerate ont organisé une manifestation pour demander la baisse des prix des hydrocarbures.

Selon le correspondant de Sahara Medias à Zouerate, les manifestants demandaient la baisse des prix des hydrocarbures ou à défaut les autoriser à multiplier les prix du transport.

Pages