Actualités | Mauriweb

Actualités

Ould Eyih porté à la présidence du parti au pouvoir qui a changé de nom et de logo

lun, 04/07/2022 - 09:43

Le président du parti « Al Insaf » anciennement union pour la république, parti au pouvoir, Mohamed Melaïnine O. Eyih, choisi dimanche à la tête de la formation a déclaré que le congrès du parti est intervenu dans des conditions particulières ce qui requiert une révision de la vision du parti et son organisation.

Congrès de l’UPR : changement de nom et démission du président du parti

dim, 03/07/2022 - 20:42

Le président du parti mauritanien au pouvoir, union pour la république, Sidi Mohamed O. Taleb Amar a démissionné de son poste dimanche, près de trois ans à la tête de cette formation politique.

Des sources ont révélé à Sahara Medias qu’une commission, présidée par le premier ministre, Mohamed Bilal Messaoud, a été désignée pour choisir un nouveau président du parti.

La Mauritanie invitée à l’Otan : Percée diplomatique historique !

dim, 03/07/2022 - 13:41
avec Anne Linde (Suède)

Seul pays sahélien bénéficiant de statut de partenaire de l’organisation, la Mauritanie confirme par sa présence à Madrid sa percée diplomatique à l’Otan.

Le Premier Ministre préside le Comité ministériel chargé de préparer les prochaines élections

dim, 03/07/2022 - 13:23

Le Premier ministre, M. Mohamed Bilal Massoud, a présidé aujourd'hui, jeudi, au Premier ministère, une réunion d'un comité ministériel chargé de préparer des prochaines élections.

Kane Ousmane : « l’exécution des projets était pour longtemps un problème endémique pour la Mauritanie »

jeu, 30/06/2022 - 21:04

AMI - L’exécution des projets était pour longtemps un problème endémique pour la Mauritanie et que le gouvernement a décidé d’y s’attaquer ».

C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamadou Kane, commentant deux conventions de financement présentées au du Conseil des Ministres.

Mauritanie : la fête de l'Aïd el-Kebir sera célébrée dimanche 10 juillet

jeu, 30/06/2022 - 21:00

Sahara Média - La commission centrale pour l’observation du croissant lunaire a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi qu’elle n’a disposé d’aucune information confirmant l’observation du croissant cette même nuit.

La commission a précisé qu’elle a contacté toutes les wilayas du pays et a poursuivi ses investigations jusqu’à 23h30, sans avoir obtenu une quelconque confirmation pour l’observation du croissant lunaire.

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 29 juin 2022

jeu, 30/06/2022 - 20:57

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le mercredi 29 juin 2022 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé les projets de lois suivants :

- Projet de loi portant statut des Notaires.

L’alliance va intensifier sa coopération avec le Sahel (De notre envoyé spécial à Madrid)

mer, 29/06/2022 - 21:00

AMI - Madrid, capitale du Royaume d’Espagne abrite du 28 au 30 juin 2022, un sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Au cours de ce sommet, les chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Alliance discutent des orientations stratégiques pour la décennie à venir. Il est également débattu dans ce sommet, le rôle que pourrait jouer l’OTAN au Sahel confronté à l’insécurité et au terrorisme.

Disparition de 500 millions du Centre hospitalier Mère et Enfant de Nouakchott!

mer, 29/06/2022 - 20:50

Senalioune - Le ministère mauritanien des Finances a suspendu la signature du comptable du Centre hospitalier Mère et Enfant de Nouakchott Sidi Ould M’Bareck, à la suite d’un contrôle financier récemment effectué à cette importante infrastructure sanitaire du pays.

Drame à Tévragh-Zeina : un homme meurt après une attaque à l’arme blanche

mer, 29/06/2022 - 20:40

Les faits se sont déroulés ce mercredi à l’aube, dans un quartier, à Tévragh-Zeina, dans la capitale mauritanienne.

La victime aurait fait l’objet d’une attaque à l’arme blanche alors qu’elle se dirigeait vers la mosquée pour accomplir la prière de l’aube, ont rapporté plusieurs médias mauritaniens.

Pages