Actualités | Mauriweb

Actualités

Mauritanie : élargissement du vaccin anti covid

mar, 11/05/2021 - 22:22

 

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé qu’il entame ce mardi l’élargissement de la vaccination anti coronavirus actuellement en cours dans le pays.

Les autorités sanitaires du pays ont élargi cette campagne à toutes les personnes âgées de 45 et plus indépendamment de leur état de santé.

Les étudiants d’ISSM toujours en grève pour l’obtention d’un diplôme officiel

mar, 11/05/2021 - 22:18

RMI-Info - Dans une vidéo envoyée à RMI-info, les étudiants de l’Institut Supérieur des Sciences de la Mer (ISSM) ont déclaré maintenir le mot d’ordre de la grève. Ils revendiquent toujours la délivrance d’un diplôme officiel reconnu par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique.

BP octroie un contrat de service à Petrofac sur le gaz de Greater Tortue Ahmeyim

mar, 11/05/2021 - 22:11

Agence Ecofin - L’ingénierie joue un rôle central dans le processus de développement des installations de production de pétrole et de gaz. BP qui opère le projet sénégalo-mauritanien de liquéfaction de gaz naturel, a ainsi sollicité l’un des leaders de ce segment pour GTA.

L’ancien président de la république placé en résidence surveillée

mar, 11/05/2021 - 22:01

Sahara Médias - La justice mauritanienne a placé ce mardi l’ancien président de la république, Mohamed O. Abdel Aziz, en résidence surveillée dans son domicile à Nouakchott, dans le cadre de l’enquête dont il fait l’objet depuis le mois de mars dernier.

Cette décision a été prise par le pôle chargé de la lutte contre la corruption au tribunal de Nouakchott ouest devant lequel l’ancien président a comparu mardi.

Communiqué: LE CCME SOLIDAIRE DE M. OUSMANE KANE VICTIME D’ATTAQUES INJUSTES

mar, 11/05/2021 - 16:54

Depuis quelques jours, monsieur Ousmane Kane fait l’objet d’attaques d’une rare violence, relativement à des propos qu’il a tenus le 4 mars 2019 à Nouakchott. Le Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés tient à apporter les éclaircissements suivants :

Corentin Martins (Mauritanie) : « Donner le maximum face à l’Algérie pour apprendre et grandir »

lun, 10/05/2021 - 22:12

La Gazette du Fennec - L’entraineur de la sélection mauritanienne de football, Corentin Martins, a estimé que ses protégés vont « essayer de sortir le meilleur match possible pour apprendre beaucoup et grandir » face à l’Algérie lors du match amical prévu le 3 juin prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 20h45.

L’UPR a nommé trois coordinateurs pour ses missions à Nouakchott dont deux anciens ministres de la décennie

lun, 10/05/2021 - 22:08

Sahara Médias - Le parti au pouvoir, union pour la république, a désigné ce lundi trois coordinateurs pour ses missions dans les trois wilayas de Nouakchott.

L’ancien ministre du pétrole, Mohamed O. Abdel Fetah a été désigné comme coordinateur à Nouakchott ouest où il doit expliquer les résultats du deuxième congrès du parti.

Le Premier ministre appelle à plus d'initiative et à la création de plus de projets dans le cadre des missions du CSA

lun, 10/05/2021 - 22:04

AMI - Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal a appelé à plus de dynamisme pour créer davantage de projets qui s'inscrivent dans le cadre de la mission du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) et à déployer les efforts nécessaires pour diversifier ses sources de financement.

Le projet gazier GTA achevé à 58 %

lun, 10/05/2021 - 21:54

Agence Ecofin - La frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie abrite une vaste concession gazière dénommée Greater Tortue Ahmeyim. C’est l’un des projets d’énergie les plus importants du golfe de Guinée. Les revenus tirés de la vente du gaz seront partagés entre les deux pays.

Affaire de la BCM : liberté provisoire pour 5 détenus

lun, 10/05/2021 - 21:51

Sahara Médias - La cour suprême a accordé la liberté provisoire à 5 personnes impliquées dans l’affaire de la banque centrale de Mauritanie et a transmis le dossier au tribunal spécialisé.

Deux parmi ces personnes n’ont pas bénéficié de cette liberté provisoire, La principale accusée Tebiba mint Alioune Ndiaye et Abderrahmane Ahmed Salem connu sous le sobriquet de « BOUTOUTO »

Pages