Présence de Brahim Ghali à Logrono: L’Association sahraouie pour la défense des droits de l'homme dépose plainte | Mauriweb

Présence de Brahim Ghali à Logrono: L’Association sahraouie pour la défense des droits de l'homme dépose plainte

jeu, 22/04/2021 - 23:54
Brahim Ghali, Sg du Fp

Alors que le flou entoure la situation sanitaire du secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, l’Asadedh (Association sahraouie pour la défense des droits de l'homme) a déposé contre lui une plainte devant le parquet de Logrono où une source prétend qu’il serait interné dans un hôpital.

La plainte déposée par l’avocat de l’ASADEDH auprès du tribunal central d’instruction numéro 5 de l’Audience Nationale en date du 22 avril 2021, informe la procureur générale du fait qu’il est parvenu à la connaissance de la Défense de l’ASADEDH l’hospitalisation dans la ville de Logroño du secrétaire général du front polisario, Brahim Ghali,qui serait entré en Espagne sous une fausse identité ( MOHAMED BEMBATOUCHE).

Dans sa plainte devant la juridiction espagnole l’ASADEDH indique compter sur la coopération dans toute procédure visant le Sg du Front Polisario. L’Asadedh demande en effet que soit faite, d’une part, la verification par le biais des autorités judiciaires que M. Mohamed Benbatouche est effectivement Brahin Ghali, Secrétaire Général du Front Polisario et le cas échéant, d’autre part, son audition avec les garanties des droits de la défense ainsi que lui assurer L’Assesh a enfin espéré voir L’émission d’un mandat d’arrêt contre lui. 

L’Association sahraouie pour la défense des droits de l'homme et l'ONG, Human Rights Without Borders, avaient signé un accord de collaboration pour redoubler d'efforts afin d'obtenir la libération des prisonniers politiques sahraouis détenus dans des prisons secrètes gérées et contrôlées par le Front Polisario en territoire algérien.

A noter que le chef du Polisario, Brahim Ghali, a été évacué d'urgence en Espagne le 21 avril au soir; il a été admis à l'hôpital de Logrono, près de Saragosse en Espagne, avait révélé le site de l'hebdomadaire "Jeune Afrique", paraissant à Paris, cité jeudi par la Panafrican News Agency (Pana).