Les députés de l’opposition protestent contre la présence de Dia Malal cité dans le dossier de corruption | Mauriweb

Les députés de l’opposition protestent contre la présence de Dia Malal cité dans le dossier de corruption

mer, 09/12/2020 - 13:11

Adrar Info - Les députés de l’opposition au Parlement se sont retirés d’une session extraordinaire organisée par la commission des finances du Parlement, pour protester contre la présence du secrétaire général du gouvernement Dia Moctar Malal comme l’un de ceux qui sont cités dans les dossiers de corruption, actuellement entre les mains de la justice.

Le parlementaire Mohamed Lemine Ould Sidi Mouloud s’est exprimé avant le début de la session, décrivant la présence du secrétaire général du gouvernement, (nommé début novembre dernier), devant les députés comme une insulte au Parlement, à la commission d’enquête, au peuple mauritanien, et pour lui personnellement.

Ould Sidi Mouloud a déclaré que le pouvoir exécutif pratique la duplicité dans ses rapports quant aux personnes citées dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire, renvoyé au pouvoir judiciaire, en révoquant certains d’entre eux, puis en rétablissant la confiance en d’autres.

Le parlementaire et rapporteur du budget au Parlement a estimé que ceux qui réclament l’équité doivent rejeter cette duplication. Les députés de l’opposition ont répondu à son appel et ont quitté la salle des séances.

Ould Sidi Mouloud a déclaré, dans son discours à l’auditoire, qu’il s’excuse d’avoir assisté à la session, indiquant que le débat au parlement, repose sur des bases inappropriées.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/29690

Traduit par adrar info