Mauritanie-Uranium: La production tient à un financement de 63M USD | Mauriweb

Mauritanie-Uranium: La production tient à un financement de 63M USD

mar, 30/07/2019 - 09:53

Révélé par les laboratoires de l'ANSTO (Australian Nuclear Science and Technology Organization), l’uranium découvert en Mauritanie par Tiris d'Aura Energy serait en passe d’être produit dans une proche étape d’ici 2020.

Ce développement à court terme nécessitera cependant une enveloppe de près de 63 millions Usd. L’uranium produit, avec des niveaux d'impuretés dans les niveaux acceptables par rapport aux normes ASTM, avait été jugé "vendable".

Tiris Aura Energy est détentrice d’une licence d’exploitation pour le projet, y compris un intérêt négocié de 15%. Elle avait dans ce cadre signé en janvier 2019 un accord avec Curzon Uranium Trading Limited, basé à Londres, pour une production pouvant atteindre 30%.

Selon nos confrères de l'agence ECOFIN "la mine pourrait générer sur 15 ans, 12,4 millions de livres d’oxyde d’uranium (U3O8) alors que les "flux de trésorerie après impôts de 289 millions $, à raison de 19,2 millions $ par an".

Le financement consenti pour la production devrait être, selon la même source, "récupéré au bout de 3,25 ans"

Tiris Aura Energy escomptait la fin du cycle de développement du projet  "vers juillet" après avoir obtenu un financement de 2 millions de dollars australiens auprès de la société Lind Partners, basée à New York.

JD