NBM : Actionnaires et directeurs devant la police des crimes économiques | Mauriweb

NBM : Actionnaires et directeurs devant la police des crimes économiques

ven, 21/06/2019 - 11:48

Plusieurs directeurs et actionnaires dont l’ancien patron, Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha, destitué il y a quelques semaines de son poste de DG de la Nouvelle Banque de Mauritanie, seraient actuellement entendus dans le cadre d’une mise en banque route de la banque, apprend-on de bonne source.

Selon la même source, le passeport de l’ancien patron de la NBM Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha, ainsi que d’autres responsables auraient été saisis par la police qui mène l’enquête sur une mauvaise gestion de la banque qui se serait vue grugée dans plusieurs opérations illégales de plusieurs milliards d’ouguiyas.

Dans un précédent article (http://mauriweb.info/node/6715), nous alertions sur la situation de cette banque entrée en zone de turbulence.

Neveu de Ould Bouelmaali, patron du parti islamiste soutenant le président Mohamed Ould Abdelaziz, Abdelbaghi est ancien cadre de la BMCI qui l’a quittée pour fonder avec des hommes d’affaires proches Zein El Abidine (ZEA), Mohamed Limam Ould BénnE et Ould Wedady.

Plusieurs banques privées dans le pays seraient aussi concernées par des opérations du genre.