La Chambre de Commerce et d'Industrie de Dubaï accueillera le cinquième Forum économique mondial sur l'Afrique | Mauriweb

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Dubaï accueillera le cinquième Forum économique mondial sur l'Afrique

mar, 11/06/2019 - 15:48

Dubaï, Émirats Arabes Unis, le 11 juin 2019, (AETOSWire): La Chambre de Commerce et d'Industrie de Dubaï (Chambre de Dubaï) a annoncé son intention d'accueillir la cinquième édition du Forum économique mondial sur l'Afrique, qui aura lieu le 18 et 19 novembre à Dubaï, sous le patronage de Son Excellence Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats Arabes Unis et souverain de Dubaï.

Organisé sous le thème "Développer l'Afrique", le Forum économique mondial 2019 sur l'Afrique rassemblera des dirigeants gouvernementaux et des chefs d'entreprise de l'Afrique et des Émirats Arabes Unispour explorer les pistes de coopération économique et faciliter les flux d'échanges et d'investissement bilatéraux.

Ce forum de grande envergure mettra l’accent sur l'établissement desrelations qui permettront de développeret d'explorerla manière selon laquelle les acteurs du secteur public et privé en Afrique et aux Émirats Arabes Unis peuvent travailler ensemble pour créer des partenariats durables. Parmi les sujets clés à être abordés par les délégués au forum figurent le rôle de la coopération entre le secteur public et privé et des startups dans la croissance économique, les principaux défis et les opportunités qui se dessinent sur le continent.

"Au fil des ans, le Forum économique mondial sur l’Afrique s’est imposé comme l’une des plateformes pionnières au monde favorisant la coopération entre l’Afrique et les Émirats Arabes Unis. Il vise à positionner Dubaï comme une passerelle mondiale pour les entreprises africaines. Le forum offre aux décideurs clés une occasion inégalée pour explorer les opportunités d'investissement en Afrique et forger de nouveaux partenariats qui pavent la voie à des avantages mutuels et à la croissance économique", a déclaré S.E. Hamad Buamim, président et PDG de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dubaï.

Le Forum économique mondial sur l'Afrique soutient la stratégie internationale de la Chambre de Commerce de Dubaï et ses efforts d'expansion en cours en Afrique. L'organisation gère actuellement quatre bureaux de représentation en Éthiopie, au Ghana, au Mozambique et au Kenya, ajoutant que le prochain forum offrirait des idées précieuses sur le potentiel des entreprises sur les marchés africains prometteurs afin d'être pleinement exploré. A noter que Standard Bank et Invest Africa serviront de supportau prochain forum en tant que partenaires de l'événement.

Note de l'éditeur                                                                    

Fondée en 1965, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï est une entité publique à but non lucratif, dont la mission est de représenter, soutenir et protéger les intérêts de la communauté des affaires à Dubaï par la création d'un environnement commercial propice, l'appui du développement des affaires, et la transformation de Dubaï en un centre d’affaires international.

Rejoignez-nous sur:

Facebook | Twitter | LinkedIn

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

 

Contacts:

Ruba Abdel Halim, directrice des Relations publiques et des Communications des entreprises, +97142028450

ruba.halim@dubaichamber.com