Mauritanie- INPC en hausse | Mauriweb

Mauritanie- INPC en hausse

jeu, 06/06/2019 - 22:59

L’Indice National des Prix à la Consommation (INPC) du mois d’avril a enregistré une hausse de 0,03% par rapport au mois précédent. Cette hausse résulterait des variations enregistrées par certaines fonctions entre les mois de mars et avril 2019. Compte tenu de leurs poids respectifs, il s’agirait principalement de « logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+0,1%), « transports » (+0,1%) et « meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer » (+0,3%).
L’accroissement des prix du « logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » serait dû à la hausse enregistrée au niveau des sous-groupes « combustibles » (+0,5%), « fournitures pour travaux d'entretien et de réparation des logements » (+0,3%) et « services concernant l'entretien et les réparations du logement » (+0,1%).
Concernant la fonction « transports », la hausse tire ses origines particulièrement de l’augmentation des prix enregistrée au niveau des sous-groupes « transport aérien de passagers » (+1,9%) et « pièces de rechange et accessoires » (+0,4%).
Pour la fonction « meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer », la hausse résulte de l’accroissement des prix affiché au niveau des sous-groupes « articles de ménage non durables » (+0,5%) et « articles de ménage en textiles » (+0,1%).
Notons enfin que, l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation de Nouakchott a connu une hausse de 0,4% par rapport au mois précédent, due principalement à l’augmentation des prix des fonctions « produits alimentaires, boissons non alcoolisées » (+0,6%) et « logement, eau, gaz, électricité et
autres combustibles » (+0,2%). En glissement annuel, cet indice a enregistré une augmentation de 2,6% et une baisse de 0,1% au cours des trois derniers mois.

Source ONS

Titre MWI