Arrestation d’une personne dans l’Est de la Mauritanie en vertu de la loi antidiscrimination | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Arrestation d’une personne dans l’Est de la Mauritanie en vertu de la loi antidiscrimination

sam, 04/05/2019 - 14:32

 La gendarmerie mauritanienne a arrêté une personne à Ain Farba, accusée d’avoir violé la loi antidiscrimination, criminalisation et sanction des mots relatifs à l’esclavage.

Le procureur de la République, le juge Ahmed Bamba Mohammedou, a ordonné à la gendarmerie d’arrêter la personne après avoir adressé, devant les autorités administratives, des propos contre une autre personne, affirmant qu’elle était « esclave, et n’a pas le droit de posséder la terre ». L’incident s’est produit, après une dispute entre deux personnes, concernant l’appropriation d’un terrain.

Lors de l’intervention des autorités administratives, pour tenter de les réconcilier, l’une d’elle a prononcé des propos discriminatoires, qui ont été rapportés au Procureur de la République. 
Lequel a ordonné son arrestation, sur la base de ses paroles discriminatoires, en vertu de la la loi de l’esclavage et la loi contre la discrimination.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/17467

Traduit par adrar.info