Soudan : 6 morts dans une tentative de levée du sit-in de Khartoum | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Soudan : 6 morts dans une tentative de levée du sit-in de Khartoum

mar, 09/04/2019 - 18:26

Selon le Comité des médecins soudanais relevant de l’Association des professionnels soudanais.

Le bilan des décès à Khartoum s’est alourdit à six morts après la tentative de levée du sit-in observé depuis quatre jours devant le centre de commandement de l’armée, a annoncé mardi le Comité des médecins soudanais relevant de l’Association des professionnels soudanais.

Un premier bilan annoncé dans la matinée faisait état de deux morts.

« Les forces de sécurité ont ouvert le feu sur les manifestants et lancé des [centaines] de bombes lacrymogènes au vu et su du monde entier », a dénoncé l’Association des professionnels soudanais dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

"Un cadre médical et deux affiliés aux forces armées » figurent parmi les victimes selon un communiqué du Comité des médecins soudanais.

La même source a ajouté que « plusieurs sit-inneurs et affiliés à l’armée avaient été blessés », sans en préciser le nombre.

Les autorités soudanaises n’ont pas émis de commentaire officiel à ce sujet jusqu’à 10H00 GMT.

Des milliers de manifestants soudanais ont investi samedi les rues de la capitale Khartoum revendiquant le départ du président Omar el-Béchir.

Un sit-in d’envergure se tient actuellement devant le centre de commandement de l’armée dans la capitale du pays qui vit au rythme des contestations depuis le 19 décembre 2018. 

www.aa.com.tr