Le Président de la République reçoit le rapport annuel du mécanisme national de prévention de la torture | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Le Président de la République reçoit le rapport annuel du mécanisme national de prévention de la torture

mar, 09/04/2019 - 12:34

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu, lundi en audience au palais présidentiel à Nouakchott, Dr Mohamed Lemine Ould Haless, président du mécanisme national de prévention de la torture (MNPT)qui lui a remis le rapport annuel de son institution.

A sa sortie d'audience, le président du mécanisme national de prévention de la torture a fait la déclaration suivante à l'Agence Mauritanienne d'Information:

"J'ai rencontré ce matin Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Au cours de cette entrevue, j'ai remis à son Excellence le rapport annuel sur les activités du (MNPT).
Ce rapport, porte sur trois axes essentiels.

Le premier axe débute de la prestation de serment du président et des membres du mécanisme national de prévention de la torture et les différentes activités que ce dernier a mené comme les ateliers de formation au profit des membres, effectué,les ateliers de formation des responsables sécuritaires, juridiques et judiciaires ainsi que de la société civile.

Le second a trait aux visites effectuées par le mécanisme dans tout le territoire du pays.

Ces visites ont englobé les centres de détention, les commissariats de police et les brigades de la gendarmerie nationale.

Le troisième concerne les recommandations issues de ces visites et les rapports sont adressés aux autorités compétentes pour qu'elles les prennent en considération".

Ami