Ould Mohamed Laghdaf : je ne me présenterai pas et je soutiendrai Ould Ghazouani | Mauriweb

Ould Mohamed Laghdaf : je ne me présenterai pas et je soutiendrai Ould Ghazouani

mer, 03/04/2019 - 18:41

L’ex-Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a annoncé, que par souci de préserver l’unité de la Majorité présidentielle et d’éviter son implosion, il ne se présentera pas aux prochaines élections présidentielles.

L’ancien Chef du gouvernement a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse organisée mercredi 3 avril courant en début d’après-midi à Nouakchott, affirmant se considérer partie intégrante de la Majorité et qu’en conséquence, il soutiendra le candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed El Ghazouani.

Il a rappelé également avoir commencé, après sa sortie du gouvernement, aux côtés d’une élite de partenaires, à concevoir un projet de société pour les futures élections présidentielles.

Il a qualifié par ailleurs, l’étape vécue par la Mauritanie après le putsch de 2008 de phase pénible, soulignant avoir réussi, après avoir été convoqué par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz pour occuper le poste de Premier ministre, à surmonter de nombreux défis intérieurs et extérieurs au cours de cette période cruciale.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16856