Transport aérien : La MAI acquiert un premier Amber175 sur deux commandés au Brésil | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Transport aérien : La MAI acquiert un premier Amber175 sur deux commandés au Brésil

sam, 30/03/2019 - 13:00

La Mauritanian Airlines International (MAI) a réceptionné ce samedi un nouvel avion de de type Ambraer 175 sur les deux appareils acquis auprès du constructeur brésilien, a-t-on officiellement annoncé.

Les deux appareils, des bimoteurs, sont destinés pour vols de courtes distances. Ils seraient flambants neufs. L’Amber175 est la version allongée de l'Embraer 170 capable de transporter de 78 à 88 passagers. L'appareil est propulsé par deux réacteurs de 62,3 kN (wikipédia).

La réception du premier avion a été présidée par le président Aziz alors que le second ne pourrait être livré avant fin avril.

L’acquisition de ces deux appareils intervient alors que le seul Boeing 737 MAX de la MAI est cloué au sol depuis le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines.