Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale s’entretient avec une délégation parlementaire allemande | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale s’entretient avec une délégation parlementaire allemande

mar, 26/03/2019 - 18:30

Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Bodjeïl Ould Houmoïd, s’est entretenu, lundi à Nouakchott, avec une délégation parlementaire allemande, présidée par Mme Gabriel Heinrch.

Les entretiens ont été axés sur les relations de coopération unissant les deux pays, notamment dans le domaine parlementaire.

A cette occasion, le vice- président de l’Assemblée Nationale a édifié ses hôtes sur les efforts entrepris par les pouvoirs publics pour la promotion de l’enseignement, le développement de la démocratie et la préservation des droits de l’Homme, notamment l’égalité entre les sexes, sur la base des valeurs islamiques et des chartes internationales ratifiées par la Mauritanie.

La rencontre s’est déroulée en présence des présidents des commissions parlementaires chargées des affaires étrangères et de la justice, de l’intérieur et de la défense , Députés Yacoub Sidi Ahmed Sidi Youssouf et Sidney Daramane Sokhna et du directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale, M. Mohamed Yahya Ould Mohamed Yilla et l’ambassadrice de la République Fédérale d’Allemagne, SE Mme. Gabriella Guellil.

Des membres de la délégation avaient tenu, auparavant, des réunions avec les présidents des commissions des affaires étrangères et de la justice, de l’intérieur et de la défense au sujet des domaines de coopération parlementaire existant entre les deux pays et les voies et moyens de la renforcer, à travers les échanges d’expériences et de visites.

Les deux parties se sont réjouies du niveau de la coopération et décidé de poursuivre éventuellement les concertations bilatérales.

Au terme des rencontres, les parlementaires allemands ont invité leurs collègues mauritaniens à visiter l’Allemagne

Ami