Clôture à Nouakchott des travaux de la 52ème conférence du réseau habitat et francophonie | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Clôture à Nouakchott des travaux de la 52ème conférence du réseau habitat et francophonie

jeu, 21/03/2019 - 15:30

Les travaux de la 52ème conférence du réseau habitat et francophonie, organisée sous le thème « Ensemble, construisons une ville inclusive», ont pris fin mercredi soir à Nouakchott.

La rencontre a été sanctionnée par la signature d’une convention de partenariat entre la société nationale de l’habitat (Iskan) et des institutions similaires dans des pays francophones, des chambres de promoteurs, de constructeurs et de concepteurs à Abidjan.

A l’issue de leurs travaux, les participants ont formulé un certain nombre de recommandations portant, entre autres, sur la nécessité de:

- Construire une ville inclusive et étroitement liée à des stratégies nationales cohérentes et intégrées sur la base de politiques publiques volontaristes en matière d’urbanisme et de développement durable.

- Favoriser l’équité sociale et réduire la fracture urbaine au sein de la société et faire en sorte que les villes et établissements humains soient ouverts à tous, surs, résilients et durables.

- Anticiper et à gérer les crises, selon le principe de précaution et de prévention.

Supervisant l'évènement, le secrétaire général du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Issagha Diagana, a remercié le réseau habitat et francophonie pour avoir choisi notre pays pour abriter cet important congrès, précisant que les recommandations sanctionnant leurs travaux témoignent de la réussite de cette rencontre.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du département de l’habitat, de l'urbanisme et d'aménagement du territoire et du président du réseau habitat et francophonie.

Ami