Sensibilisation sur le déploiement du plan national de mise en œuvre de la convention de Stockholm | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Sensibilisation sur le déploiement du plan national de mise en œuvre de la convention de Stockholm

jeu, 14/03/2019 - 17:00

La capitale du Trarza a abrité mercredi les travaux de l’atelier régional de sensibilisation sur le déploiement du plan national de mise en œuvre de la convention de Stockholm sur les polluants organiques fixes organisé en collaboration entre le ministère de l’environnement et du développement durable et l’organisation internationale pour le développement industriel (ONUDI).

Il s’agit de sensibiliser les acteurs concernés opérant dans les domaines de la santé ; du développement rural et au sein de la société civile sur les méfaits des polluants organiques sur la santé de l’Homme et de l’animal mais aussi sur l’environnement en général.

Le conseiller du wali du Trarza chargé des affaires économiques et du développement local, wali par intérim, M. Yahya Ould Banou Ould Mohamed Lemine, a, dans un mot pour la circonstance, précisé que cette rencontre revêt une importance majeure pour l’Homme autant que pour l’environnement.

Il a insisté sur la nécessité pour les participants de tirer le meilleur parti des exposés présentés, rappelant à cet égard les efforts consentis par les pouvoirs publics pour préserver l’environnement et réaliser le développement durable.

Il est prévu que les participants suivent des conférences présentées par des spécialistes portant sur les thèmes abordant différents aspects de la Convention de Stockholm sur les polluants organiques.

ami