Puissances militaires dans le monde : Global Fire Power classe la Mauritanie à la 129ème place | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Puissances militaires dans le monde : Global Fire Power classe la Mauritanie à la 129ème place

mer, 13/03/2019 - 12:30

La Mauritanie ne fait pas bonne figure dans le dernier rapport 2019 de Global Fire Power où elle est classée à la 129ème place sur 137 pays concernés, peut-on constater ce mercredi sur le site américain spécialisé dans le domaine militaire.

La Mauritanie devance cependant quatre pays africains (Somalie, 130ème, Centrafrique, 132ème, Sierra Léone, 134ème et Libéria, 136ème ).

Global Fire Power se fonde sur 55 critères pour déterminer pour chaque pays, sa capacité à mener la guerre sur terre et dans les airs avec un armement classique. Mais les indices de cette puissance de feu prennent aussi en compte le potentiel ressources, finances et de géographie.

Les Etats-Unis, la Chine, la Russie, l’Inde, la France et le Japon forment le peloton de tête dans ce classement des puissances militaires (https://www.globalfirepower.com/countries-listing.asp).