Direction générale des impôts : Lancement d’un nouveau système des télé-services | Mauriweb

Direction générale des impôts : Lancement d’un nouveau système des télé-services

jeu, 07/03/2019 - 09:10

La direction générale des impôts, relevant du ministère délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, a organisé, mercredi à Nouakchott, un atelier de présentation d’un système de télé-services.

La mise en place de ce nouveau système par la direction générale des impôts s’inscrit dans le cadre de l’exécution de réformes fiscales engagées ces dernières années par les autorités nationales visant l’amélioration du climat des affaires et le service rendu à l’usager.

Les services proposés en ligne comprennent entre autres la télé-déclaration, le suivi de la situation fiscale, la consultation de la fiche d’immatriculation, échanges entre le contribuable et l’administration. Le présent système sera suivi incessamment par un autre système de télépaiement pour permettre aux contribuables de remplir en ligne toute leurs obligations.

Ouvrant les travaux de l’atelier, le secrétaire général du ministère chargé du budget, M. Mody N’Diaye Souleimane a mis en exergue l’importance de ce projet avant d’énumérer les plus importantes étapes franchies sur la voie de la modernisation de notre administration fiscale notamment le projet du livre des procédures fiscales et le code général des impôts.

Auparavant, le directeur général des impôts, M. Ely Ould Teiss a précisé que ce système répond aux attentes des usagers et constitue un nouveau jalon sur la voie de la modernisation de l’administration fiscale. Il a remercié les invités pour leur présence et souhaité plein succès à leurs travaux.

La cérémonie de lancement du système de télé-services s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères du commerce de l’industrie et du tourisme, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication et de représentants de partenaires techniques et financiers.
Ami