IDOOH pénètre en Afrique grâce à un partenariat avec Abercairn Digital pour fournir une expérience divertissante dans les taxis au Nigéria | Mauriweb

IDOOH pénètre en Afrique grâce à un partenariat avec Abercairn Digital pour fournir une expérience divertissante dans les taxis au Nigéria

lun, 10/12/2018 - 11:37

LAGOS, Nigeria et SINGAPOUR-(BUSINESS WIRE/AETOSWire)- La société IDOOH International s'est étendue en Afrique grâce à un partenariat conclu avec la société nigérienneAbercairn Digital pour déployer 1000 écrans multimédia installés dans les véhicules des chauffeurs de taxi à Lagos, visant ainsià fournir aux passagers une expérience divertissante et interactive. Les chauffeurs bénéficieront de revenus supplémentaireset les marques pourront accéder à la plateforme numérique complète de publicité extérieure pouvant atteindre efficacement leur public cible.

Les tablettes d'affichage entièrement interactives de 10 pouces de longueur présentées par IDOOH offriront aux passagers une sélection de fonctions de style de vie, d'informations, de divertissement et de commerce électronique de haute qualité. IDOOH utilise des technologies propresinstalléesdans les véhicules, telles que le géo repérage et le day-parting, pour créer une expérience personnalisée à l'intérieurdes véhicules. Les technologies offrent un contenu basé sur des facteurs tels que l'emplacement, les conditions météorologiques et les conditions de circulation, offrant ainsi aux passagers une nouvelle expérience de divertissement de publicité extérieure et aux marques une nouvelle plateforme numérique, ce qui leur permet de communiquer avec leur public.

Le PDG du groupe IDOOH, Mark Forsyth, a déclaré: "Dans le cadre de notre stratégie d'expansion mondiale, nous sommes ravis d'étendre nos activités en Afrique grâce à un partenariat conclu avec le novateur nigérien Abercairn Digital. Le jeune pays démographique et peuplé du Nigéria nous offre une vaste opportunité qui nous permetd'étendre rapidement notre réseau d’écrans installés dans les véhicules depuis l'Asie Pacifique jusqu'à l’Afrique. Nous aspironsà travailler avec ce pays pour transformer l'expérience de déplacement des passagers et accorder aux marques la possibilité d'atteindre les jeunes Africains connectés grâce à notre technologie de multimédia interactive et l'analyse des données volumineuses".

Pour sa part, OyebisiAsimolowo, fondateur et PDG d'Abercairn Digital, a souligné : "Nous avons choisi IDOOH pour sa capacité à déployer et développer rapidement son réseau d'écrans installés dans les véhicules, son expérience éprouvée en Asie-Pacifique, sa technologie publicitaire innovante et ses capacités de données volumineuses. L'introduction des écrans des véhicules transformera l'expérience du déplacement des passagers et fournira aux marques une plateforme interactive numérique pour publicité extérieure leur permettant decommuniquer tête-à-tête avec les consommateurs et accroître les taux d'engagement et de conversion".

L'Afrique compte aujourd'hui la population dont la croissance est la plus rapide au monde, et au sein d'un continent s'accaparantde plus de la moitié de la croissance démographique mondiale d'ici 2050. En particulier, la population du Nigéria est prévue de dépasser celle des États-Unis d'ici 2050, et pourrait devenir la troisième la plus peuplée du monde à la fin du siècle, selon un rapport publié par l'ONU. Pour exploiter cette nouvelle frontière, de nombreux géants de la technologie se sont installés à Lagos, prévu de devenir rapidement le centre technologique prochain.

IDOOH, le plus grand réseau d’écrans installés dans les véhicules en Asie Pacifique, compte 14 000 écrans répartis sur diverses plateformes, y compris les voitures et les taxis. En novembre 2018, les écrans IDOOH enregistrent sur chronomètre 95 millions de kilomètres de temps de trajet et 3,6 millions d'heures de contenu vidéo, offrant une immense opportunité pour un engagement tête-à-tête. Les écrans utilisent une technologie d'écran installéedansles véhicules pour apporter un contenu pertinent aux passagers et des analyses de données volumineuses afind'obtenir des informations sur les campagnes, le parc automobile et les consommateurs. IDOOH teste également des technologies telles que la reconnaissance faciale et de la présence et la réalité augmentée afin de fournir une expérience encore plus personnalisée à l'avenir.

Les conducteurs intéressés au Nigéria peuvent envoyer des messages via Whatsapp à Abercairn Digital sur le numéro suivant: +234 81 8849 4167.

À propos d'IDOOH

IDOOH est une société asiatique primée spécialisée dans les technologies multimédias numériques pour publicité extérieure qui fournit la plateforme idéale pour un environnement multimédia de publicité extérieure, et ce en combinant les meilleurs écrans utilisés dans n'importe quel "trajet" à traversnotre propre technologie de serveur publicitaire. Grâce à nos analyses de données volumineuses, nous permettons aux marques de créer un contenu ciblé engageant et opportun à travers des campagnes interactives et traçables. IDOOH a pour objectif d’inspirer et communiquer les marques aux passagers, de défier les frontières et changer l'avenir du paysage publicitaire. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant: www.idooh.com.

À propos d'Abercairn Digital limitée

Abercairn Digital limitée a été le pionnier des panneaux d’affichage publicitaires etnumériques extérieurs à Ibadan. La société s’est rapidement imposée comme le leader dans le domaine publicitaire numérique au Nigéria. Abercairn a également diversifié sa présence dans le secteur du transport avec le service Alakowe Bus de haut niveau pour transport par bus et le service de taxi par covoiturage sur application Alakowe Taxi, qui s'avère le premier de son genre dans la ville. Ces deux marques continuent de connaître un succès retentissant et deviennent rapidement les leaders du marché dans leurs segments respectifs.

Veuillez consulter la version source sur businesswire.com :  https://www.businesswire.com/news/home/20181204006226/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire