Le commerce entre les États-Unis et l’Afrique est prêt pour un nouveau décollage | Mauriweb

Le commerce entre les États-Unis et l’Afrique est prêt pour un nouveau décollage

jeu, 06/12/2018 - 10:04

Un nouveau vol direct qui va relier l’Afrique de l’Est aux États-Unis devrait resserrer les liens et donner jour à de nouvelles possibilités d’investissements entre ces deux régions. La compagnie aérienne Kenya Airways a lancé sa première liaison directe entre Nairobi et l’aéroport international John F. Kennedy à New York, laissant présager une hausse de 25 % du commerce entre les deux pays.

La Kenya Airways rejoint d’autres compagnies aériennes africaines qui proposent déjà des vols directs entre les États-Unis et le continent, parmi lesquelles South African Airways et Ethiopian Airlines.

La nouvelle liaison directe inaugurera une ère nouvelle dans les relations commerciales entre les États-Unis et le Kenya. Elle permettra aux entreprises kényanes d’atteindre plus facilement le marché américain et facilitera le commerce entre l’Afrique orientale et l’Amérique du Nord.

Ça a été une épopée passionnante de 36 heures à compter du départ du vol inaugural Nairobi-New York de la Kenya Airways jusqu’à l’atterrissage au retour ! Merci à tous ceux qui l’ont rendu possible. Maintenant, nous devons travailler ensemble pour matérialiser toutes les possibilités qu’il nous offre de nous lier plus étroitement.

Le président Trump a fait du commerce libre, équitable et réciproque une priorité de son gouvernement. Une partie importante de cette vision commerciale se décline dans l’AGOA, la loi américaine pour la croissance et les possibilités en Afrique qui autorise le libre-échange entre les États-Unis et l’Afrique.

Toutefois, les biens et services ne seront pas les seuls à traverser plus facilement l’Atlantique. En effet, maintenant que le vol de New York à Nairobi ne prendra plus que 15 heures, le Kenya s’attend à accueillir beaucoup plus de visiteurs en provenance des États-Unis, déjà la deuxième source du tourisme de ce pays.

Cet article a été écrit par la rédactrice indépendante Maeve Allsup.

https://share.america.gov/fr/le-commerce-entre-les-etats-unis-et-lafriqu...