Macron appelle à la création d'une "armée européenne" indépendante de Washington | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Macron appelle à la création d'une "armée européenne" indépendante de Washington

mer, 07/11/2018 - 10:00

Tout en attirant l’attention sur les menaces posées par la Russie.

Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi à la création d'une "vraie armée européenne" pour protéger le vieux continent contre les menaces.

"On ne protégera pas les Européens si on ne décide pas d'avoir une vraie armée européenne", a déclaré Macron dans une interview accordée à la radio française "Europe 1".

Tout en attirant l’attention sur les menaces posées par la Russie, le dirigeant français a souligné la nécessité d’avoir "une Europe qui se défend davantage seule, sans dépendre seulement des États-Unis et de manière plus souveraine".

Macron a également mis en garde contre la montée du populisme et des "nationalismes qui jouent sur les peurs" en Europe.

Il a, à cet effet, averti que la ligne dure pourrait remporter une victoire majeure aux élections européennes de mai prochain et a appelé à la contrer.

Constatant que "le monde dans lequel nous vivons est dangereux", Macron a rappelé que l'Union européenne était un projet de paix et de progrès sans précédent dans l'histoire mondiale.

Il a également estimé que les récentes décisions du président américain Donald Trump constituaient une menace directe pour la sécurité de l'Europe. 

https://www.aa.com.tr//fr/politique/macron-appelle-%C3%A0-la-cr%C3%A9ati...