Mauritanie : Arrestation de 36 pêcheurs | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Mauritanie : Arrestation de 36 pêcheurs

mar, 06/11/2018 - 09:38

La Marine mauritanienne a arrêté samedi à Nouakchott 36 pêcheurs traditionnels dont la plupart sont originaires de Ndiago dans le sud du pays, selon une source d’alakhbar.

Les arrestations sont intervenues après le "refus" de l’équipage d’une pirogue d’être arraisonnée suite à un contrôle d’identité, a poursuivi la source.

La source a ajouté que la Marine mauritanienne procède à ces vérifications d’identité en application de la loi interdisant l’embarcation d’étrangers dans le cadre de la pêche artisanale. De "lourdes amandes sont infligés aux contrevenants, ce qui suscite la colère de ces derniers qui font recours à des étrangers pour combler le déficit de personnel".

Ce dimanche, les pêcheurs de la capitale ont refusé d’embarquer en mer protestant contre la lourdeur des amendes et exigeant la libération de leurs collègues en arrestation.

alakhbar.info