Journée sanglante à Gaza: 5 martyrs et des dizaines de blessés | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Journée sanglante à Gaza: 5 martyrs et des dizaines de blessés

sam, 27/10/2018 - 15:19

Quatre manifestants palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d'autres ont été blessés vendredi soir par l'armée israélienne près de la frontière entre la Bande de Gaza et Israël. 

Le bilan a été annoncé par Ashraf al-Qudra, porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, qui a communiqué la liste des martyrs. 

Il s'agit de Mohammed Abdel Nabi (27 ans), Nassar Abu Taim (22 ans), Ahmed Abu Libda (22 ans), Ayesh Shaath (23 ans).

Le responsable palestinien a déploré, dans un bilan antérieur, 5 martyrs, mais il s'est avéré que la cinquième victime a trouvé la mort dans une "explosion accidentelle" qui s'est produite cet après-midi dans le camp de réfugiés d'al-Bureij, dans le centre de la Bande de Gaza.

Selon al-Qudra, 170 manifestants ont également été blessés.

Des milliers de Palestiniens se sont rassemblés vendredi dans les camps érigés sur cinq sites à la frontière est de la Bande de Gaza, dans le cadre de leur participation aux activités de la Marche du retour 

Le correspondant d'Anadolu a rapporté que les manifestants palestiniens ont afflué à la frontière orientale, portant des drapeaux palestiniens et qu'ils ont mis le feu à des pneus en caoutchouc. 

Depuis la fin du mois de mars, des milliers de Palestiniens protestent aux frontières de la Bande de Gaza pour exiger le retour des réfugiés palestiniens et pour lever le siège de la Bande de Gaza qui se poursuit depuis 12 ans. 

L'armée israélienne a, depuis, violemment réprimé ces marches pacifiques, tuant des dizaines de Palestiniens et blessant des milliers d'autres. 

https://www.aa.com.tr/