Hodh Chargui : des députés de l’opposition empêchés par les autorités d’apporter des aides aux victimes de la faim | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Hodh Chargui : des députés de l’opposition empêchés par les autorités d’apporter des aides aux victimes de la faim

jeu, 28/06/2018 - 13:06

 Le hakem du Chef d’Arrondissement d’Adel Bagrou, relevant du Hodh Charghui, a empêché un groupe de députés conduit par le Vice-président de l'Assemblée nationale mauritanienne, de remettre des aides à certaines victimes de la malnutrition au niveau de cette circonscription territoriale.

Le groupe a été prié de prendre l’autorisation auprès du wali avant de commencer les opérations de distribution envisagées.

Les députés ont demandé au hakem l’autorisation de procéder, suivant les normes administratives usuelles, à la remise des aides, en tant que Représentant territorial du wali d’une part et en leur qualité d’élus du peuple d’autre part.

Le groupe des députés, composé de Mohamed Ghoulam Hadj Cheikh, Mohamed Yeslem Ould Abdallahi et Mohamed Mahmoud Sedigh, a refusé de quitter Amourj avant de distribuer l’assistance aux sinistrés.

Essiraje traduit de l’Arabe par Cridem