Mauritanie : des professeurs de l’enseignement supérieur brûlent leurs diplômes devant le parlement | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Mauritanie : des professeurs de l’enseignement supérieur brûlent leurs diplômes devant le parlement

mar, 05/06/2018 - 01:42

 Des professeurs de l’enseignement supérieur ont brûlé lundi leurs diplômes universitaires devant l’hémicycle de l’assemblée nationale pour protester contre le retard de leurs salaires et leurs émoluments. 

Ces professeurs qui collaborent avec l’institut supérieur des études et de recherches islamiques ont déclaré que ce geste est intervenu après de multiples protestations et sit-in pour réclamer la levée de l’injustice à leur égard.

Les protestataires demandent leur recrutement à l’institut le paiement de leurs droits acculés depuis des années, relatifs aux cours dispensés, l’encadrement des étudiants dans la préparation de leurs mémoires et la surveillance des examens. 

Ils réclament par ailleurs l’augmentation de l’âge pour le recrutement dans la fonction publique et l’établissement de contrats de travail avec l’institut. 

Ces professeurs avaient organisé ces dernières semaines des sit-in devant la présidence de la république pour réclamer ces mêmes droits. 

saharamédias via cridem