Communiqué de presse : Kinross fait la promotion de Tasiast et de la Mauritanie à l'une des plus grandes Conférences minières au monde | Mauriweb

Communiqué de presse : Kinross fait la promotion de Tasiast et de la Mauritanie à l'une des plus grandes Conférences minières au monde

mer, 14/02/2018 - 10:14

Le 13 février 2018 - Du 5 au 8 février 2018,Kinross a participé activement à la conférence minière d’Indaba, qui se tient chaque année au Cap (Afrique du Sud). 

Le PDG de Kinross, Paul Rollinson, a présenté en détail le projet d'expansion en deux phases de Tasiast et a souligné les efforts déployés par le gouvernement mauritanien pour développer l'industrie minière dans le pays.

De nombreux représentants de Kinross ont fait le déplacement à Indaba, dontMichel Sylvestre, Président de TMLSA (Tasiast Mauritanie Limited S.A.), Daniel Marini, Directeur Général et Directeur Pays de Tasiast, et Ahmed Hamadi, Directeur du Site en charge de l’interface pour le projet d'expansion de Tasiast.

Ils ont tous saisi l'opportunité de cette conférence pour promouvoir Tasiast ainsi que leurs relations avec le gouvernement mauritanien, en soutenant les efforts déployés par le Ministère du Pétrole, de l'Energie et des Mines, dont une délégation a participé à l'événement.

Lors du premier jour de la conférence, Paul Rollinson a fait une présentation sur le développement de la mine de Tasiast. Soulignant d’abord la stabilité juridique et fiscale de la Mauritanie, Paul Rollinson a ensuite apprécié le contexte dans lequelKinross exploite la mine de Tasiast depuis 2010: «Tasiast a reçu un soutien important du gouvernement mauritanien, qui aide à promouvoir et à développer l'industrie minière dans le pays et augmente les bénéfices que cette dernière peut apporter au pays et à ses habitants ».

Le PDG de Kinross a également noté que de nombreux changements sont encore à venir avec le projet d'expansion en deux phases. Avec l'augmentation attendue de la production, le projet d'expansion vise à multiplier la production de Tasiast par quatre tout en réduisant les coûts: «L'objectif de Kinross à Tasiast a toujours été de trouver le moyen le plus efficace de valoriser ce gisement de classe mondiale».

Les détails du projet d'expansion en deux phases, qui implique un investissement total d'environ 32 milliards d'Ouguiyas - MRU (environ 900 millions de dollars US), ont également amené Paul Rollinson à rappeler les efforts du gouvernement mauritanien pour promouvoir l'industrie minière du pays.

Il a conclu sur les contributions sociales et économiques positives de la Société, favorisant notamment le développement du secteur privé avec près de 53 milliards d'Ouguiyas - MRU (1,5 milliards de dollars US) dépensés avec des fournisseurs et entreprises mauritaniennes de 2011 à 2016. « Tasiast est fier de son excellente main-d'œuvre qui a été essentielle à son succès. 

Au fil du temps et en cohérence avec ses convictions fondamentales, Kinross a réduit le nombre de postes d'expatriés et a recruté au niveau local. Aujourd’hui, plus de 90% des employés de TMLSA sont des Mauritaniens » a indiqué Paul Rollinson.

Kinross avait également un stand d'exposition durant les quatre jours de la conférence minière tenue au Centre International des Congrès d'Indaba au Cap (Afrique du Sud), qui a attiré de nombreux visiteurs.

La Conférence Minière d'Indaba rassemble chaque année près de 7000 investisseurs, représentants de gouvernements et d'entreprises, avec l'idée de promouvoir les échanges entre ces différents acteurs miniers.

Indaba est l'événement panafricain le plus important pour le secteur minier. Il se classe au troisième rang parmi les conférences minières internationales dans le monde.

Mise en garde concernant l'information prospective:

Toutes les déclarations, autres que les énoncés de faits historiques, contenues ou incorporées par référence dans le présent communiqué, y compris, mais sans s'y limiter, toute information sur la performance financière ou opérationnelle future deKinross, constituent des «informations prospectives» ou des «énoncés prévisionnels» au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris les dispositions de la Loi sur les valeurs mobilières en vigueur (Ontario) et les dispositions relatives à la «safeharbor» en vertu de la Loi de 1995 sur la réforme du litige privé des États-Unis et sont fondées sur les attentes, les estimations et les projections à la date du présent communiqué.

Les mots «livrer», «développer», «s'attendre à», «explorer», «potentiel» ou«bénéfice», ou des variantes ou mots ou expressions similaires stipulant que certaines actions, événements ou résultats pourraient ou devraient être atteint, reçu ou pris, ou se produira ou résultera ou expressions similaires s’identifient à des déclarations prospectives.

Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que jugées raisonnables par Kinross à la date de ces énoncés, sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes et à des imprévus commerciaux, économiques et concurrentiels importants.

Ces incertitudes et éventualités peuvent avoir une incidence sur les résultats réels de Kinross et pourraient les faire différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs faits par Kinross ou en son nom.

Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révèlent exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. 

Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assortis des mises en garde suivantes et des déclarations faites dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis,notamment les mises en garde figurant dans la section «Facteurs de risque» de notre plus récente version d’information annuelle.

Ces facteurs ne sont pas destinés à représenter une liste complète des facteurs qui pourraient affecter Kinross. Kinross décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, ou d'expliquer toute différence importante entre les événements réels ultérieurs et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

Contact: Tasiast_Communications@kinross.com