Urgent-Mauritanie- Un sénateur opposant empêché de voyager | Mauriweb

Urgent-Mauritanie- Un sénateur opposant empêché de voyager

jeu, 10/08/2017 - 13:04

Le sénateur Mohamed Ould Ghadda, opposant farouche au régime du président Mohamed Ould Abdelaziz, a été interpelé à la frontière mauritano-sénégalaise et empêché de voyager, apprend-on ce jeudi.

Selon les mêmes sources sur place à Rosso, citées  par nos confrères de alakhbar, les services de police auraient retiré au sénateur sa carte d’identité nationale empêchant son véhicule d’accéder au bac de Rosso.

Le sénateur, selon nos confrères, déjà annoncé vouloir se rendre en France pour se soigner de l'impact du mauvais traitement que lui avait infligé la police nationale lors d'une marche pacifique dénonçant l'organisation du référendum du 5 août dernier.

Le sénateur Mohamed Ould Ghadda, plusieurs fois arrêtés, est l’un des adversaires politiques notoires du régime Mohamed Ould Abdelaziz dont une fois à la suite d’un malheureux accident de la circulation. A l’issue de cet accident, il avait été jeté en prison et ses téléphones réquisitionnés par la gendarmerie, à l’origine de nombreux ébruitements de communications dans lesquelles il coordonnait la résistance des sénateurs au référendum projeté par le régime.

Rappelons que le dit référendum a été finalement organisé consacrant la dissolution de la Haute Chambre du Parlement qui avait rejeté le 17 mars 2017 un projet présidentiel d’organiser une telle consultation.