Sheraton : Le début des travaux dans l’eau ! | Mauriweb

Sheraton : Le début des travaux dans l’eau !

mer, 28/06/2017 - 10:08

A peine les premières pioches effectuées, le site d’installation du Sheraton à Nouakchott a révélé une nappe phréatique qui menace même le palais des Congrès le jouxtant, peut-on constater sur place mercredi.

Pour éviter que la nappe ne se déverse dans tous les sens, l’entreprise de construction a érigé des barrières de sable pour éviter de noyer également l’avenue Mokhtar Ould Daddah.

Mais comme l’a constaté l’un des journalistes de mauriweb.info l’eau continuait finalement canalisée continuait mercredi de gicler.

La contruction du Sheraton, sur la base d’une joint-venture avec la Snim pour l’érection de l’hôtel Sheraton 5 étoiles est d’un coût estimé à 60 millions de dollars.  Le projet en souffrance depuis quelques années et dont la première avait été posée par le président Mohamed Ould Abdelaziz en 2015, avait été retardé en raison d’un clivage entre l’ex-Adg de la Snim, Ould Oudaa, et l’actuel ministre des finances, Ould Diaye, au sujet de taxes à payer par l’investisseur. L’hôtel devait normalement être réceptionné en 2017 mais tout porte à croire que cela ne sera possible, dans le meilleur des cas, avant la fin 2018.