FC Nouadhibou: Communiqué de presse | Mauriweb

FC Nouadhibou: Communiqué de presse

dim, 04/06/2017 - 22:18

Nous avons eu à constater, ces derniers jours, une campagne de dénigrement menée par une certaine presse interposée au sujet d’un cas de fraude sur un joueur de notre Club.

Bien qu’ayant participé à tous nos matchs au cours de la saison, Cheikh El Wely Yacine a été l’objet d’une évocation de l’ASC GARDE NATIONALE pour sa participation à la demi-finale de la Coupe du Président de la République, jouée le 16 Mai 2017 à Nouakchott.

A la demande de la FF RIM, nous avons fourni une note explicative, relative à la situation de ce joueur dont la qualification est mise en cause par l’ASC GARDE NATIONALE.

En sus du dossier de notre joueur -du reste complet- sur la base duquel, la licence du concerné a été établie et délivrée, nous avons également fourni à la FFRIM les copies des cartes d’identité de son père, Monsieur El Wely Mouloud Cheikh El Wely et de sa mère, Madame Fatimetou Aheimed Mattallah.

Nous sommes surpris qu’à la date de ce jour, le litige n’a pas été tranché, en dépit de la clarté du dossier fourni et de la pertinence des articles 29, 30 et 39 des Règlements Généraux de la FFRIM

A l’endroit de ceux qui se chargent directement ou par procuration de colporter autant de grossièretés sur notre compte, nous tenons à rappeler que les matchs se jouent et se gagnent par voie légale et non dans les salons et sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, FC Nouadhibou, Locomotive du football mauritanien avec ce que le qualificatif, l’attribut pour l’épithète porte comme significations, n’est pas à ce niveau rudimentaire pour commettre de telles bévues, dignes des amateurs. De plus il n’y a aucune raison ou motivation pour notre Club de chercher à « Mauritaniser » un étranger vu que nous avons le droit d’aligner 3 titulaires par match. Nous avons commencé la saison avec 1 étranger.

Enfin, nous invitons tout le monde à se plier sportivement à la volonté des résultats acquis sur le terrain et à la légalité, loin de la supercherie, et les mettons en garde d’associer notre prestigieux nom à des abjections du genre.

Quant aux envieux et autres psychopathes, nous disons tout simplement bon débarras…la Locomotive passe.

L’ASJN-FC Nouadhibou