Mali-Mauritanie: Réaction de l’ambassadeur Mohamed Mek’hala à des accusations sur maliweb | Mauriweb

Mali-Mauritanie: Réaction de l’ambassadeur Mohamed Mek’hala à des accusations sur maliweb

mar, 09/05/2017 - 12:25

Cité dans une affaire de saisie d’un véhicule pick-up transportant des marchandises « frauduleusement » et qui appartiendrait à un concitoyen mauritanien, l’ambassadeur de Mauritanie à Bamako,  Mohamed Mek’hela a réagi indiquant « qu’il avait été sollicité par un compatriote qui avait maille à partir avec les autorités douanières maliennes ».

Mais l’ire de notre ambassadeur à Bamako semble faire suite au titre de la publication qui, après la découverte du véhicule en question, a écrit : « Ambassadeur de la Mauritanie au Mali : Le parrain des trafiquants et des terroristes assassins ? » (livraison N°354 du vendredi 06 mai 2017).

Notre ambassadeur aurait également utilisé, selon maliweb, l’entremise d’un journaliste local pour faire ses précisions, en réaction au papier écrit par la dite rédaction.

« Dans la réaction qui nous a été transmise par un doyen dont nous tairons le nom, il nous a été rappelé que dans cette affaire, l’Ambassadeur Mohamed Ould Mek’hala était bien dans son rôle d’assistance à des compatriotes en difficulté dans un pays tiers. Car en aucune façon, il ne saurait être indifférent à leur situation dans notre pays. Ce que nous savions déjà. Mais, cela ne suppose pas qu’il cautionne un quelconque manquement aux lois en vigueur dans notre pays » renchérit le média malien.

Le média malien s’est, par ailleurs, insurgé contre ce qu’il considère un asile des groupes armé maliens en Mauritanie donnant l’exemple du Mnla «dont les cadres dorment tranquillement à Nouakchott sous la protection des autorités mauritaniennes ».

 

(http://www.maliweb.net/faits-divers/precision-a-lattention-de-lambassade...)